Sujet de la Conférence

Contact

Organisation
Organizers Suisse sarl
+41 (0)61 836 98 78
public-health@organizers.ch

Santé publique Suisse:
qui sommes-nous?

 

  • Le réseau suisse des professionnels de santé publique (600 membres individuels).
  • L’organisation faîtière pour la santé publique, abordant de manière interdisciplinaire toutes sortes de thèmes, et réunissant 100 membres collectifs et 6 groupes spécialisés.
  • Une plateforme favorisant la discussion entre science, formation, pratique et politique dans le domaine de la santé publique.
  • L’organisation des médecins spécialistes FMH en prévention et santé publique, et des médecins scolaires.
  • L’organisateur de la Conférence Suisse de Santé Publique annuelle.
  • Un des membres actifs de l’EUPHA (European Public Health Association), IUHPE (International Union for Health Promotion and Education) et de la WFPHA (World Federation of Public Health Associations).

Pour obtenir des informations complémentaires et pour devenir membre de Santé publique Suisse: www.public-health.ch

 

Swiss TPH

 

 

Depuis sa création en 1943, l’Institut Tropical Suisse (STI) – aujourd’hui Institut Tropical et de Santé Publique Suisse – a acquis une renommée mondiale dans le domaine de la santé à la fois au niveau de l’enseignement, de la recherche et des services. Notre but est, grâce à la recherche, l’enseignement et les services, de participer activement à l’amélioration de la santé nationale et internationale. Les piliers du succès reposent sur l’interdisciplinarité, l’expérience des laboratoires scientifiques, le travail clinique et conceptuel et la transposition des connaissances sur le plan pratique, dans la planification et la réalisation des programmes de santé locaux, nationaux et dans les pays partenaires.

L’Institut de Médecine Sociale et Préventive (IMSP) de l’Université de Bâle, reconnu pour son travail au niveau national et international dans les domaines de recherche «Epidémiologie de l’Environnement» et «Santé de la femme» a été intégré en juin 2009 dans le STI. Aujourd’hui, près de 600 collaboratrices et collaborateurs, de plus de 40 nationalités différentes, travaillent à Bâle et dans le monde entier sous le nouveau nom de Swiss Tropical and Public Health Institute, Swiss TPH, un institut associé à l’Université de Bâle. Les maladies chroniques et leur origine ainsi que les études de l’environnement et de l’écosystème comptent parmi les nouveaux objectifs de recherche en vue de la pollution de l’air, du bruit et des rayons non-ionisés.